Minecraft: Potions and Alchemy, All Recipes in 1.18

Pour du PvP ou sauver un village, les potions deviennent vite indispensables sur Minecraft. Cependant, la mécanique est complexe, demandant de connaitre de nombreuses recettes d’Alchimie. Ces dernières étant souvent cachées, on fait le tour de ce qu’il faut savoir !

Minecraft : Le Guide des Potions, l’Alchimie pour les nuls en 1.18

Les potions se fabriquent via un Alambic. Vous devrez néanmoins avoir accès au Nether pour récupérer les ressources nécessaires. Plusieurs autres outils principaux seront aussi demandés, autant les récolter par la même occasion. L’alambic permettra de distiller vos potions, tandis que la Poudre de Blaze l’alimentera et les Fioles stockera les précieux liquides. Chaque poudre vous donnera 20 potions.

Première étape à la concoction, il faudra remplir vos fioles d’eau. C’est une étape assez longue sur de grandes quantités, mais obligatoire. Une source d’eau infinie suffira, pas besoin de chaudron. Vous devrez alors mettre cette fiole, une podure de blaze et des ingrédients dans votre alambic de cette façon

Ingredients

Vient alors la grande questions des ingrédients, et notamment l’ordre à utiliser. Avant de commencer, il est bon de rappeler l’ensemble des recettes possibles en une image fournie par le Wiki officiel.

Tous les breuvages, à l’exception de la Potion de Faiblesse, nécessitent de placer des Verrues du Nether pour créer une potion étrange. C’est à partir d’elle que les ingrédients influeront sur le résultat. L’ordre doit être respecté.

Une fois votre potion obtenue, vous avez alors 2 choix : l’allonger avec de la poudre de Redstone, ou l’intensifier avec de la Glowst1. La première option augmentera la durée, la deuxième fera passer son niveau à II. Selon certaines potions, l’une ou l’autre n’est pas possible. C’est notamment le cas de la Vision Nocturne, ou des Dommages Instantanés.

Vous devriez commencer, en analysant étape par étape, comprendre l’alchimie. Dernière étape (indiquée à gauche sur l’image), définir le type de la potion :

  • Classiques : Se boivent par soi-même, aucune action n’est nécessaire

The Ultimate Minecraft 1.18 Potion Brewing Guide | How to make all Potions, Auto Brewer and More!
* Jetables : En ajoutant de la Poudre à Canon à une potion, celle-ci pourra être lancée. La durée des effets sera cependant réduite
* Persistantes : Cette fois, avec du souffle du dragon, l’effet restera au sol pendant quelques secondes. Elles permettent aussi de fabriquer des Flèches spéciales.

Où s’obtiennent les ingrédients ?

Autour de l’Alchimie et des Potions sur Minecraft

Outre le craft de Potions, il est important de comprendre une mécanique en lien avec les Villageois. En effet, le statut de la Potion de Faiblesse est assez spécial. Il permet de reconvertir un Zombie Villageois et ainsi commencer des villages, à exploiter pour des livres Mending notamment. Pour cela, vous devez juste asperger avec une potion jetable un Villageois puis lui donner une Pomme en or (sans effets). Au bout de quelques minutes, il se transformera automatiquement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.